Actu Convergence Novembre 2020

Convergence lance le Club Dirigeants « Cap vers l’Afrique» en partenariat avec le programme Stratexio le 9 décembre prochain

Appréhender les marchés africains nécessite bien souvent une adaptation des produits et services. Il convient également de tenir compte des nouvelles contraintes de déplacement (mesures anti Covid, temps, et coûts de transport), des difficultés spécifiques de financement pour des projets portés sur le continent, du développement de solutions digitales locales, de nouveaux concurrents issus des pays émergents ou des évolutions géopolitiques récentes (par exemple les zones de libre-échange…).

Avec le club «  Cap vers l’Afrique » Convergence et Stratexio joignent leurs expertises pour répondre aux enjeux des entreprises qui souhaitent se développer en Afrique.

Pour les membres de l’ACP intéressés, des Référents « expert métier » accompagneront les Dirigeants participant au Club tout au long du programme.

Retrouvez tous les détails du Club Dirigeants « Cap vers l’Afrique » et les modalités d’adhésion sur le lien ci -après https://lp.convergence.link/club_convergence_by_stratexio


Convergence International, adapte son offre au service du secteur Energie-Mines en Afrique avec des services d’accès au marché, de recrutement et d’assistance technique.

En complément des services digitaux offerts par sa plateforme www.convergence.link, Convergence propose aux acteurs de l’écosystème Energie-Mines, des services d’accès au marché (étude de marché opérationnelle, prospection personnalisée, sourcing et qualification de partenaires, appui commercial terrain), et un service de recrutement et d’assistance technique. Chaque fois que cela est possible Convergence réalise les prestations en partie à distance. Parmi les pays où Convergence est opérationnel :
– Afrique francophone : Maroc, Algérie, Tunisie, Mauritanie, Sénégal, Guinée, Côte d’Ivoire, Niger, Burkina Faso,
– Afrique Anglophone: Lybie, Egypte, Afrique du Sud, Zambie, Namibie
– Afrique Lusophone : Angola
D’autres pays sont à l’étude comme le Cameroon ou la RDC.

Par ailleurs, Convergence propose également aux institutionnels, grands opérateurs et organisations intermédiaires concernées du secteur Energie et Mines, de les aider à optimiser leur action en faveur du local content comme le repérage, la préqualification de professionnels, TPE ou PME disposant de savoir-faire et d’expertises pertinentes. Convergence permet ainsi d’alimenter la constitution des panels d’entreprises locales.

Contacter Convergence : Jean-pierre.mariaccia@convergence.link +33 6 83 70 66 91

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *