Sujet: Plan de modernisation des installation Date du sujet: 17-01-2010 / 20:11Date du dernier commentaire: 21-02-2010 / 20:40

Le ministère de l'écologie et de l'énergie a fait connaître le 13 janvier le plan de modernisation lié au vieillissement des installations pétrolières en France. Ce plan fait suite aux accidents sur plusieurs installations (réservoir à Bordeaux, pipe à Donges, pipe dans la réserve de Crau...) qui ont générés des pollutions importantes.
Un état des lieux des installations (certaines ayant plus de 50 ans) va devoir être effectué, d'où une relance des projets dans le secteur pétrolier pour réaliser ces expertises, effectuer les modernisations, démanteler les installations trop vétustes et sans doute construire des installations neuves conformes aux dernières technologies. Les consultants seront nécessaires pour réaliser les audits des 225 dépôts pétroliers, des 13 raffineries et des milliers de km de pipes d'hydrocarbures liquides et gazeux.

Voir pour info en pièces jointes le discours de Chantal Jouanno et le plan de modernisation et le site du ministère

   

Pièces Jointe:s_0_1300102010.pdf_industrielles.pdf  
Auteur: Jean-Guy Debord (2) commentairesRetour aux Sujets



Auteur: Jean-Guy DebordDate:   21-02-2010 / 20:40

En principe le problème ne se posera pas pour la raffinerie des FLandres, qui est pour mémoire la raffinerie française la plus récente.

J'ai participé à la construction en 1973, il est possible que je participe à sa déconstruction.

Pièces Jointe:    
Auteur: Jean-Marie BACONDate:   11-02-2010 / 14:51

 Il y a 40 ans, on construisait des installations pour une durée de vie de 25 à 39 ans. Elles continuent de vivre... Maintenant on construit pour une durée de vie de 50 voire 60 ans. Combien de temps tiendront-elles?

 

Pièces Jointe:    
 

Ajouter un commentaire: (* Champ obligatoire)
Nom / Pseudo(*):E-mail (*):

Partagez vos documents:
Fichier1:Fichier3:
Fichier2:Fichier4:

Veuillez recopier le code de Captcha
  sécurité indiqué ci-dessus   

FORUM des MEMBRES

      Extranet

 

 

creation site internet paris